Voici le 4e épisode de Mensetsu ! Nous accueillons Diane, entrepreneuse dans le secteur du jeu vidéo, qui vit au Japon depuis 5 ans.

Voici un petit mot sur la boite de Diane : ICO Partners

Fondée en 2008 et basée à Brighton au Royaume-Uni, ICO Partners est une agence de relations média, de conseil et d’intelligence économique dans le secteur du jeu vidéo. Ses équipes multilingues couvrent la totalité des pays européens. Ayant travaillé avec des éditeurs et développeurs variés tels que Riot Games, Wargaming, Shiro Games, Hi-Rez Studios, Ubisoft, Amplitude, Sega, etc , ICO Partners est en mesure d’accompagner stratégiquement et opérationnellement de nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Plus de détails sur www.icopartners.com

 

Un grand merci également au podcast On se pose des questions qui ont mentionné Mensetsu dans leur dernier podcast. J’en parlerai dans le prochain épisode oralement.

Vous pouvez maintenant nous contacter sur mensetsuky@gmail.com alors n’hésitez pas à nous poser des questions et laissez des commentaires.  N’oubliez pas de mettre des étoiles sur la plateforme Itunes et Facebook également. Enfin vous pouvez nous suivre sur Twitter.

Musiques :

  • FFXIV OST – Susano’s Theme
  • Unknow – Yuuyake Koyake (夕焼け小焼け )
  • Scott Nagatani – Yuuyake Koyake

11 réflexions au sujet de « Mensetsu #4 – Diane – Entrepreneuse »

  1. Merci beaucoup pour ce 4e épisode de Mensetsu !
    J’ai adoré vous écouter.
    Un vrai voyage, c’est comme si on était avec vous.
    Bonne continuation,
    Tout de bon,
    ありがとうございます。

  2. Merci !

    Pour expliquer Kitty :
    « Hello Kitty » pour nous c’est la franchise ET le personnage
    « Halo- kiti » pour eux c’est la franchise, mais « Kiti chan » c’est le personnage.

    Sans transition,
    Pour « Eveil Japon » à Boulogne dont il est question sans le nommer, ce que font beaucoup de « half » :
    Maternelle : Eveil Japon : 1, 4 ou 5 jours par semaine
    Primaire : Eveil Japon : une demie journée par semaine (Prévoir de l’aide pour les devoirs et de la motivation !)
    Collège puis Lycée : Jean de la fontaine Section Internationale (après un test de niveau)

  3. merciiii pour ce podcast
    pour Diane, j’apprend le japonais dans une association « tenri » à Chatelet, et il y a des cours de japonais tous niveaux pour les enfants si besoin 🙂

  4. Bonjour Mathieu,
    J’aimerai télécharger cet épisode et les prochains pour les écouter hors connexion. Or, lorsque je clique sur « télécharger » le podcast se lance à l’écoute mais pas en téléchargement. Pourrais-tu m’éclairer ? Merci pour ton aide et encore bravo car je suis vraiment passionnée par ces chemins de vie.
    Chloé chloelagarde@gmail.com

    • Bonjour, sur smartphone il faut rester appuyé sur la barre de lecture du podcast et cliquer sur « enregistrer le fichier audio » dans le menu déroulant qui apparaît au bout de quelques secondes.
      Sur ordi ça doit être la même chose avec un clic droit.

  5. Autant celui avec Julien est mon préféré (j’y reviendrai en com) mais celui-ci malgré son parcours intéressant (surtout la partie sur vivre au Japon en étant parents), son rire m’a posé problème…
    À quasi chaque fin de phrase elle a un rire, on dirait de nervosité… À l’oreille c’est ultra strident enfin pour moi… (surtout dans le casque) :/
    C’est con, c’est un détail mais ça m’a en partie gâché l’écoute ! Mais en core une fois ça n’a rien avoir avec elle !

    Sinon j’ne profite pour te remercier de nous faire découvrir ces parcours et d’éviter l’écueil du « français » connu qui vit auJapon (même si ce n’est pas dérangeant) ! P’tet que c’es dans tes cartons mais entendre des qens que l’ont n’as pas l’habitude de voir (avec ds métiers différents du classique JV/animation/utubeur) ça fait du bien ! Ça ne fait pas milieu fermé.

    Bref encore merci pour ces émissions de qualité !

    • Re bonjour Yao, j’ai eu plusieurs retour sur ce « problème » de rire. Peut-être aurais je du monter de façon à ce que cela soit moins gênant. Dommage car le profil est très interessant!

      Merci à toi d’écouter ce podcast! J’essaie effectivement d’avoir un échantillon le plus éclectique possible! Et les gens sont passionnants indépendamment du fait d’être connus ou pas 🙂 J’espère que les prochains profils te plairont aussi !

      Je te remercie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web