Bonjour à tous !

Encore quelques semaines avant la reprise ! Enfin, pour la France, ici au Japon l’O-bon se termine et tout le monde est de retour au travail.

Voici un épisode Hors série de Mensetsu! Nous accueillons Sophie, qui a vécu environ 2 ans au Japon et qui par choix n’a pas souhaité rester y vivre. Elle nous raconte son retour et ses raisons.

Instagram de Sophie et son Twitter et surtout son fabuleux blog de littérature!

Vous pouvez maintenant nous contacter sur mensetsuky@gmail.com alors n’hésitez pas à me poser des questions et laissez des commentaires.  N’oubliez pas de mettre des étoiles sur la plateforme Itunes et Facebook également. Enfin vous pouvez me suivre sur Twitter.

Recommandation:

  1. Isabelle Bird
  2. Kore-Eda

 

Musiques :

  • Retti Chartreuse – Namazu Beast Tribe ( 8-Bit )
  • L’Arc~en~Ciel –  Jiyuu e no Shoutai ( Live )
  • Muse  – Time Is Running Out (REAL 8-bit)

Pout les versions Chip tunes de FFXIV j’ai trouvé une chaine You Tube bien sympathique : Coconeru

Pour la version Muse c’est ici

2 réflexions au sujet de « Mensetsu #HS1 – Sophie – Le choix de rentrer »

  1. Podcast super intéressant, je vais suivre la recommandation de Sophie et m’intéresser au manga/ mémoires d’Isabella Bird (Kore-Eda étant déjà un de mes chouchou haha)

    Je trouve juste dommage que la place de la femme dans la société japonaise n’ait pas été plus développée. Tu avais posé des questions à Aude dans le podcast qui lui était dédié mais le sujet ne semblait pas l’intéressée plus que ça, contrairement à Sophie qui voulait en parler. C’est légèrement frustrant! ^^
    Ce serait intéressant d’en parler, et de s’interroger: pourquoi 90% des hommes français sont mariés à des japonaises et pas l’inverse, et pourquoi ils semblent plus enclins à être heureux au Japon sur le long terme?

    Pour finir à quand ton propre entretien? 🙂
    Sur ce bonne continuation!

    • Merci pour ton message! Je ne veux pas forcer à parler de ce sujet et malheureusement je n’avais pas eu l’impression que je pouvais creuser plus avec Sophie. C’est dommage effectivement. Je pense que ce thème reviendra régulièrement. On l’aborde un peu dans le 12e épisode qui sera en ligne demain!

      Le 13e, épisode anniversaire, sera avec moi 🙂

      merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web