Bonjour à tous !

Voici le 13e épisode de Mensetsu! Un épisode un peu spécial car il fête symboliquement (car un peu en retard) les 1 an de Mensetsu. Une sacrée aventure qui, j’espère, ne fait que commencer. Je me fais donc interviewer par Jennifer, invitée du tout premier épisode.

Vous pouvez me retrouver sur Twitter, Instagram et sur mon site photo

Vous pouvez me contacter sur mensetsuky@gmail.com alors n’hésitez pas à me poser des questions et laissez des commentaires.  N’oubliez pas de mettre des étoiles sur la plateforme Itunes et Facebook également. Enfin vous pouvez me suivre sur Twitter.

Musiques :

Un petit erratum sur le choix musical. Je ne savais pas encore que Amélie Marie du 12ème épisode choisirai la même musique que moi. Du coup, j’ai remplacé mon choix, 上を向いて歩こう par 修羅の花. Désolé pour cette petite erreur.

  • FFXIV OST – Susano’s Theme
  • 梶 芽衣子 (Kaji Meiko) –  修羅の花
  • Thom Yorke – Analyse

3 réflexions au sujet de « Mensetsu #13 (Anniversaire) – Mathieu – créateur de Mensetsu »

  1. Merci pour cet épisode super intéressant! C’est chouette de mettre un visage et des expériences sur la voix de l’interviewer 🙂

  2. J’attendais cet épisode avec impatience.
    J’ai adore cette première saison d’une richesse incroyable. Etant moi-même expatrié depuis 12 ans aux Etats-Unis, passionne du Japon et revenant de mon première voyage au pays du soleil levant, j’ai trouve dans les témoignages des informations pertinentes et passionnantes.
    Bravo Mathieu pour cette heureuse initiative. Je me demandais également a quoi ressemble ta plateforme technique, micros, logiciel d’édition… car la qualité est superbe. Est-ce que les invites sont toujours présents sur place, ou bien est-ce que certains sont enregistrés a distance.
    Vite la suite!

    • Merci beaucoup pour votre réponse!
      Pour le moment je j’interview exclusivement des invités présent avec moi dans la même pièce. Le concept de base étant une discussion relax pour parler Japon. Un peu comme si on invitait des amis à la maison pour un brin de causette.

      Pour le matériel j’ai deux disposition. Mon Mac avec une carte audio externe de base et deux micros uni-directionnels. J’enregistre avec Logic Pro X. Etant musicien dans mes hobbies, je l’avais déjà acquis. Mais je me suis aussi procuré un zoom H6 que j’ai utilisé pour l’enregistrement avec Sophie par exemple. Lorsque je ne peux pas prendre tout le matos sus-cité. Voilà tu sais tout 🙂

      Merci encore d’écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web