Bonjour à tous !

Décidément, Mensetsu tourne plus sur un format bimensuel que mensuel en ce moment. Voici enfin le numéro 26 ! On y accueille Samantha qui travaille pour le Meiji Jingu, un des sanctuaires les plus gros de Tokyo. Forcement elle va nous parler aussi de sa relation avec le Shintoïsme.

Samantha partage avec nous une longue liste de livres sur le sujet qui pourrait vous intéresser :

  1. A la recherche de l’identité japonaise, Sukehiro Hirakawa
  2. A little history of Religion, Richard Holloway
  3. Sacred space in a modern city, Yoshiko Imaizumi
  4. Meiji Jingu forest of prayers, Meiji Jingu international research center

Vous pouvez me contacter sur mensetsuky@gmail.com alors n’hésitez pas à me poser des questions et laissez des commentaires.

N’oubliez pas de mettre des étoiles sur la plateforme iTunes et Facebook également. Enfin vous pouvez me suivre sur Twitter. Les étoiles et les commentaires sur iTunes permettent d’augmenter radicalement la visibilité du podcast et c’est très appréciable. Je suis aussi sur Instagram maintenant, plus facile pour échanger je trouve. En vous remerciant.

Un dernier paragraphe pour dire que le Patreon est enfin lancé, vous pouvez donc cliquer ici pour montrer votre soutien à Mensetsu. J’en profite pour remercier Torless, Sakaitsu, Quentin, Arnaud et Michelle pour leur support.

Habillage:

  • FFXIV OST – Susano’s Theme
  • Jet – Are you gonna be my girl
  • Ilan Eshkeri & Shigeru Umebayashi – Kanashii Uta

1 thought on “Mensetsu #25 – Samantha – Le Shintoïsme

  1. Merci pour ce nouvel épisode de Mensetsu, toujours aussi passionnant! Samantha, vos commentaires sur le recul qui permet d’infuser et de mieux comprendre petit à petit les situations culturelles sont très vrais et très bien formulés.
    Mathieu, si vous la retrouvez, je suis intéressée par la référence du livre dont vous avez parlé, sur l’expérience de l’américaine qui a travaillé chez Honda dans les années 50…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *