Pour ce premier épisode nous recevons Jennifer, illustratrice vivant à Tokyo depuis 4 ans. Bonne écoute !
Contact de Jennifer :
Musique :
– FFXIV OST – Susano’s Theme
– Blue Oyster Cult – Godzilla
– Herbie Hancock – Watermelon man
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Une plongée intéressante dans la réalité de ce qu’est être une étrangère au Japon. Curieux de découvrir la suite !
J’aime beaucoup le concept du podcast. C’est super intéressant d’écouter les témoignages de personnes avec des backgrounds différents mais qui ont tous choisi de vivre au Japon!
Chouette. ça fait plaisir d’entendre la voix de Jennifer.Toujours le même rire 13 ans après ;-).
Le cycle de vie d’un produit de jeux vidéos, je m’en souvient très bien.Un exposé en BTS Communication d’excellente qualité qui avait très bien illustré mon cours sur le cycle de vie des produits.Deux bonnes années.
Je me souviens aussi de la mise en place de ses premiers projets de communication.
Je me souviens aussi de la mise en place de ses premiers projets de communication. J’essayais de vous inculquer que pour lancer un projet on ne devait pas attendre de tout savoir.On apprend en cheminant.
Meilleurs souvenirs de son ancien professeur JR
Merci pour ce podcast et bonne continuation !
Merci à vous !
Merci pour le podcast.
Pour les enfants, l’école ça commence à 3 ans, et ça pose pas de problème de changer d’école et de langue jusqu’à 5, donc tu as encore le temps de voir venir (oui je sais, il faut s’inscrire à l’avance)
Après, même en allant dans une école japonaise toute leur scolarité, ils ne seront pas considérés comme japonais, en tout cas pas par tout le monde (à moins que les deux parents soient asiatique ?), donc pour moi ce n’est pas à prendre en compte. (à moins que la société japonais évolue rapidement dans ce sens dans les 20 prochaines années, mais je n’y crois pas)
(Pour le contexte, j’ai 2 enfants « half » qui sont à l’école française de Kyoto)
Merci pour votre réponse.
Etre dans le Kansai cela doit être aussi un autre monde !
Le prochain épisode sera axé sur une maman qui raconte sa maternité et les choix d’éducation de ses enfants. J’espère avoir plus d’intervenant sur le sujet qui reste un sujet assez méconnu .
J’arriver sur le tard mais je viens découvrir votre podcast (via Axel Riffar) et c’est un peu le toco toco version audio avec des français ! 🙂
Pour un numéro 1, c’est excellent ! Je pourrai écouter Jennifer parler pendant des heures ! C’est ultra intéressant son expérience !
Ça brise les clichés du Japon tout et beau, etc…
Mon seul bémol c’est au niveau host ! Ce n’est pet être pas le but, mais tu ne t’es pas présenté, à moins que tu le fasses ailleurs !
C’est intéressant de savoir le but de cette démarche, quel est ton parcours ?
Enfin voilà sinon je suis déjà conquis ! Niveau son c’est parfait ! ^ 3 ^
Bonjour Yao et merci pour ton commentaire. Effectivement je me présente un peu après suite à une demande d’auditeur. Mais pour résumer ici: J’ai 32 ans, je mène la double vie de salarié en entreprise et photographe à côté, 8 ans de Japon et une grande curiosité envers les gens qui m’a amené à la création de ce podcast 🙂 Peut-être un jour je m’interviewerai moi-même 😉
Woaaa !
Je suis toujours admiratif devant les personnes qui partent jeunes, tenter l’expérience à l’étranger !
Bonjour,
Je découvre vos podcast via le blog d’Amélie-Marie in Tokyo. Quel sujet passionnant, et superbement traité d’après les deux épisodes que je viens d’écouter. J’ai également passé plusieurs années à l’étranger (en amérique du nord) et les réflexions des intervenants sur l’expatriation sont très intéressantes. Bravo pour ce travail et merci aux invités de nous faire partager leur expérience.
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Cela fait très plaisir. J’espère que les épisodes suivant vous plairont ! Merci encore !