Bonjour à tous et surtout, bonne année 2021 et bonne santé !

4 mois sans nouvel épisode, j’en suis désolé mais j’espère pouvoir me rattraper cette année avec plus de régularité !

Pour cet épisode, on accueille Nicolas, 18 ans de Japon, qui est professeur de français et traducteur.

Nicolas est aussi créateur de podcast, Pixel Bento, qui traite du jeu vidéo. Vous pouvez aller jeter un oeil sur le compte twitter ici. Je vous mets également le premier épisode ici. Un super podcast, donc osusume !

Nicolas est lui même sur Twitter.

Vous pouvez me contacter sur mensetsuky at gmail.com alors n’hésitez pas à me poser des questions et laissez des commentaires.

N’oubliez pas de mettre des étoiles sur la plateforme iTunes et Facebook également. Enfin vous pouvez me suivre sur Twitter. Les étoiles et les commentaires sur iTunes permettent d’augmenter radicalement la visibilité du podcast et c’est très appréciable. Je suis aussi sur Instagram maintenant, plus facile pour échanger je trouve. En vous remerciant.

Un dernier paragraphe pour dire que le Patreon est enfin lancé, vous pouvez donc cliquer ici pour montrer votre soutien à Mensetsu.

J’en profite pour remercier Torless, Sakaitsu, Quentin, Arnaud, Michelle, David Beaudouin, Thomas, Yo. et Caroline pour leur support.

Habillage:

3 thoughts on “Mensetsu #26– Nicolas – Un optimisme à toutes épreuves

  1. Pas mal, je me reconnais dans beaucoup points depuis que je vis la aussi.
    Surtout la partie otaku, en arrivant ici j’ai quasiment laisse tout tomber…
    Nice podcast!!

  2. Je me retrouve pas mal dans ce témoignage. Le fait d’avoir été exposé tôt au Japon à travers les mangas et animes a fait que je ne me suis pas senti dépaysé à mon arrivé au Japon.

    Pour ce qui est de lire moins de mangas et autres par contre moi c’est l’inverse. J’en lis plus maintenant qu’avant, ou au moins autant. C’est le paradis ici! Après bien sûr il y’a les contraintes familiales et professionnelles ^^;

    Par contre, Hunter X Hunter est un manga que j’aime beaucoup mais ce n’est pas le manga le plus abordable. Et depuis plusieurs tomes il souffre malheureusement de dialogues trop long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *